Réclamation et médiation
Pour toute demande d’information concernant un prêt sur gage, nous vous invitons à adresser votre message à voir le courriel
En cas de réclamation, nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées suivantes :
- Par courriel : voir le courriel
- Par voie postale
Crédit Municipal de Paris
Service gestion – Réclamations clientèle
55, rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris
Notre établissement prend l’engagement d’accuser réception de votre réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de votre réclamation sous forme écrite. Une réponse vous sera donnée au plus tard deux mois à compter de la date d’envoi de votre réclamation.
En cas de différend non résolu et après épuisement de toutes les voies de recours amiable, pour une réclamation portant sur les services de Prêt sur gage (y compris les bonis), d’Epargne solidaire ou de location de coffres, vous pourrez soumettre votre réclamation au Médiateur du Crédit Municipal de Paris à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’ASF
24, avenue de la Grande Armée
75854 Paris Cedex 17
Pour une réclamation portant sur les services de la Direction de l’Inclusion et de la Culture Financières, de Ventes aux enchères, d’Expertise ou de CC ART (hors location de coffres), vous pourrez soumettre votre réclamation au Médiateur de la Ville de Paris à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la Ville de Paris
1 place Baudoyer
75004 Paris