Acheter aux enchères
L’après-vente
Si vous venez d'acquérir un objet, découvrez toutes les informations utiles concernant l'après-vente.
Evénement : vente au profit de la restauration de l’église de la Madeleine
Vendredi 29 novembre 2024 à 10h30
Venez découvrir l’entier mobilier d’un appartement parisien, comprenant des bijoux, de l’argenterie, des icônes russes, des tableaux, du mobilier classique et divers objets d’art.
Dès lors que l’adjudication est prononcée, il n’est plus possible d’annuler son enchère. Le plus offrant et le dernier enchérisseur a pour obligation de communiquer son nom et son adresse et de régler son achat.
Le retrait des lots se fait au 55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, ainsi que le samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00*, sans rendez-vous.
Vous disposez de 30 jours à compter de la date d’achat pour retirer votre lot au Crédit Municipal de Paris. Le règlement par virement doit avoir été encaissé pour que vous puissiez retirer l’objet. Dans le cas d’un paiement en espèces ou par carte bancaire, les lots vous seront remis immédiatement.
Au-delà d’un délai de 60 jours à compter de la date de la vente, si le lot n’a pas été retiré, des droits de garde seront facturés comme suit :
- 10 € HT par lot et par semaine pour les lots ayant un volume supérieur à 1 m3 ;
- 7 € HT par lot et par semaine pour les lots ayant un volume inférieur à 1 m3 ;
- 5 € HT par lot et par semaine pour les lots ayant un volume qui tient dans la main.
L’expédition des lots n’est pas prise en charge par le Crédit Municipal de Paris. Néanmoins, nous pouvons vous mettre en lien avec des transporteurs qui vous proposeront un devis et se chargeront de l’expédition de votre objet.
* Excepté les samedis lors desquels une vente a lieu ; retrouvez les dates des ventes dans le calendrier des ventes.